Après avoir fait déposer la cloison entre deux pièces pour n’en créer qu’une plus grande, la séparation au sol était un peu disgracieuse. Nous sommes intervenus pour créer un seuil plus uniforme.
Nous avons déposé la séparation existante, ainsi que la première rangée de lames droites. Nous avons recréé entièrement un seuil plus harmonieux et à fleur du reste du parquet. Le parquet existant a ensuite été intégralement poncé afin de le ramener à nu, et de le rénover en gommant les marques d’usure (rayures, poinçons, etc.). Les lames neuves ont été juste égrenées en même temps que le reste de la pièce, pour une finition parfaite, douce et lisse au toucher.
Les lames neuves ont été teintées afin de se fondre dans la couleur du bois existant au mieux. Avec l’exposition à la lumière et avec le temps, la couleur du bois se modifie. Et même en utilisant la même essence que les lames anciennes, la couleur du neuf est forcément différente, plus blanche et plus claire. C’est pourquoi nous réalisons une teinte locale sur ces lames, afin de raccorder sur l’ancien et ne pas jurer.
Après avoir appliqué la teinte, l’ensemble de la pièce a été vitrifié avec 3 couches de vernis haut de gamme, pour une grande résistance à l’abrasion et une excellente tenue dans le temps. Un égrénage est réalisé entre chaque couche pour un fini le plus doux possible.
Si vous avez un projet de rénovation de votre parquet, faites appel à un professionnel pour bénéficier d’un conseil personnalisé et d’une réalisation par des experts. L'ART DU SOL - BARAILLON est spécialisé depuis près de 50 ans dans la pose et la rénovation de tous types de parquets. Nous intervenons dans le Grand Lyon et la région. Pour tout renseignement ou demande de devis, nous nous tenons à votre disposition par téléphone, mail ou via le formulaire de contact.